Services en ligne
La Commune de Belcastel a rejoint le dispositif mis en place par la direction de l’information légale et administrative (DILA – Services du Premier ministre) permettant d’offrir un bouquet de services en ligne pour simplifier la vie des usagers.
A ce jour vous pouvez effectuer en ligne cinq démarches :
- demandes d’actes d’état civil
- recensement citoyen obligatoire
- demandes d’inscription sur les listes électorales
- déclarations de changement de coordonnées
- déclarations d’ouverture de chantier
- démarche en ligne de préparation à la conclusion d’un PACS.
L’ensemble des services est disponible sur le site internet Service public.fr à l’adresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
Urbanisme
A partir du 1 janvier 2021, nous serons prêts à recevoir vos demandes d'autorisation d'urbanisme par e-mail, gratuitement, de manière simple et rapide.
Sur service-public.fr, AD'AU (Assistance aux demandes d'autorisation d'urbanisme) permet de constituer vos dossiers de demandes en ligne de manière simple et rapide, tout en étant guidé à chaque étape. La saisie des informations ciblées vous permettre d'éditer le bon formulaire CERFA automatiquement pré-rempli et accompagné de la liste des pièces justificatives à fournir. Ainsi, le dossier peut être transmis à la Mairie:
- par e-mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par courrier à: Mairie de Belcastel, Le Bourg, 12390 BELCASTEL
Vos démarches Cadastre
Pour les autres démarches : informations et de documents à télécharger sur le site : www.service-public.fr
Recensement militaire
Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans doivent se faire enregistrer afin d’être convoqué à la journée défense et citoyenneté.
L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.
Munissez-vous des documents suivants : pièce d'identité et livret de famille et présentez-vous au secrétariat de la Mairie de Belcastel durant les heures d'ouverture au public.
Recherches généalogiques
Pour accéder aux Archives départementales de l'Aveyron: http://archives.aveyron.fr
AFFICHAGE OBLIGATOIRE SUR LE SITE INTERNET:
Composition de la Commission de contrôle
La commission exerce un contrôle à postériori sur les décisions du maire en matière de tenue des listes électorales.
Les membres de la commission de contrôle de la commune de Belcastel, nommés par arrêté du Préfet sont:
- Madame Régine RIGAL - Conseillère municipale
- Madame Maryse GARDELLE - Représentant du Tribunal de Grande Instance
- Monsieur Alain BOUTEILLE - Délégué de l'Administration
PROCHAINE REUNION DE LA COMMISSION: Le 21/02/2020 à 11 à la Mairie de Belcastel
Cimetière
Pour accéder au Règlement du Cimetière cliquer ici
Pour une demande de rendez-vous et/ou pour toute question contacter le Secrétariat de Mairie en charge de l'administration générale de la commune : l'accueil du public, l'état-civil, la location des salles, les listes électorales, la gestion du personnel, l’urbanisme…
Adresse :
Mairie de Belcastel - Le bourg - 12390 BELCASTEL
Tel : 05 65 64 52 25
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Heure d'ouverture :
Lundi : de 9h00 à 12h00
Jeudi : de 14h00 à 19h00
En cas de fermeture et/ou en cas d’urgence contacter M le Maire ou le Conseiller de votre secteur >>>