Lancement d’une souscription pour la préservation de l’église Sainte Madeleine

Sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, une convention de souscription en faveur de la restauration et de la valorisation d’objets mobiliers en l’église Sainte Madeleine, a été officiellement signée par le Maire de BELCASTEL, Monsieur Jean-Louis BESSIERE et Monsieur Bernard FOURNIE-ECHE, Délégué territorial Aveyron de la Fondation du patrimoine.

Cette église paroissiale abrite en son sein un remarquable patrimoine mobilier. En effet, cinq statues du XV° siècle sont notamment protégées, au titre d’objets, parmi les Monuments Historiques.

Un tableau de 1846 représentant le « Double Don du Rosaire » enrichit également l’intérieur du monument, tout comme un écusson en pierre du XV° siècle, reproduisant l’emblème de la famille Saunhac. Aujourd’hui, le tableau est malheureusement abîmé et nécessite un programme complet de restauration et de remise en valeur. De plus, les cinq statues représentant respectivement Saint Madeleine, Saint Christophe, Saint Antoine, la Vierge et une œuvre du XV° siècle doivent être sécurisées puis valorisées par la mise en place d’un éclairage adapté.

Devant le coût conséquent mais indispensable de cette opération patrimoniale, la Fondation du patrimoine s’est intéressée à ce projet municipal par le lancement d’une campagne de collecte de dons. Ces derniers, déductibles des impôts, peuvent être effectués par des particuliers et des entreprises via un bulletin de don ou le site Internet à cette adresse directe : www.fondation-patrimoine.org/55501

Air Jordan 1

Village d'Aveyron en Occitanie

Un des plus beaux villages de France